dimanche 18 janvier 2015

Ca y est !!!! Oui !

JE. SUIS. ENCEINTE.

Je suis enceinte !!!

J'arrive tellement pas à y croire, depuis le temps qu'on attendait ça ! Je suis enceinte, je crois que je me lasserait jamais de l'écrire, de le dire.

Bon, alors, que s'est-il passé depuis mon dernier post ici ? Ben jusqu'à il y a quelques jours, pas grand chose.

Il y a 2 semaines, j'en étais au point mort : 2 mois sans règles, tous les tests de grossesse que j'avais fait s'était avérés négatifs, de même que les tests d'ovulation... On avait pris la décision de prendre rendez-vous avec la clinique pour entamer le parcours PMA, mais je n'arrivais pas à décrocher le téléphone. Ca me décevait tellement de renoncer à une grossesse naturelle, j'avais peur, de quoi, je ne sais pas, mais ça me faisait flippé, et je repoussais donc chaque jour le moment où j'allais appeler.

Et puis, il y a un peu plus d'une semaine, le jour de mon anniversaire, je sens que mes seins commencent à devenir sensibles, signe habituel de l'arrivée imminente de mes règles. Je me sens soulagée, je me dit que la machine est repartie et donc j'attends... Un jour, deux jours, 5 jours...
Toujours des douleurs dans les seins, mais toujours pas de règles. Et donc, bien évidemment, je (re)commence à psychoter : je me sens barbouillée, fatiguée, j'ai des douleurs de règles, et je traine à nouveau des sites divers et variés, qui me rappellent, que tout ça, ça peut tout à fait être des symptômes de grossesse, mais également de SPM... Me voilà, bien avancée...

La lueur d'espoir est là, mais je refuse d'y croire, je ne veux pas être à nouveau déçue, mais je n'arrive pas à faire ce ***** de test de grossesse pour être fixée... Ca dure encore quelques jours, je deviens dingue, et samedi matin, je me mets un coup de pied aux fesses, et sans rien dire au Normand, je m'enferme aux toilettes avec ma dernière bandelette test de grossesse (de celles qui sont offertes avec les tests d'ovulation achetés sur internet). Je fais pipi dans le pot, je trempe la bandelette, et direct, la fameuse deuxième ligne rose que je désespérais de voir apparaît !!! Je scotche quelques instants et je sors comme une furie des toilettes en beuglant "Mamooooour, regaaaaaaarde !!!" et je colle sous le pif de mon Normand ma bandelette pipi à deux lignes. Bien évidemment, le Normand ne comprend rien  : "Qu'est-ce que ? Quoi ? Hein ?".

Je lui explique : "C'est un test de grossesse, il est positiiiiiif !".

...


L'info monte au cerveau, les larmes lui montent aux yeux, à moi aussi, on rit, on pleure, on sautille dans la cuisine comme des gamins sous le regard perplexe de la chienne qui ne comprend pas bien ce qu'il se passe.

JE. SUIS. ENCEINTE.

J'ai petit-déjeuné en 2 temps 3 mouvements, j'ai sauté dans mes fringues et dans l'heure qui suivait, j'étais au labo pour une prise de sang, histoire de confirmer tout ça. Samedi, d'après la prise de sang, j'en étais à 1 314 mUI/mL; ce qui correspondrait à 19-20 jours de grossesse. A peine plus de 3 semaines aujourd'hui du coup.

Je réalise pas, j'ai l'impression que je vais me rendre compte que je me suis trompée, que j'ai fait un test d'ovulation au lieu d'un test de grossesse, que j'ai mal lu la feuille de résultats du labo, que tout ça, c'est un rêve, et que je vais me réveillé, encore une fois déçue !

J'ai envie de le crier sous tous les toits, mais je me tiens. Putain, ça nous est arrivé, tous seuls comme des grands !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire