vendredi 23 janvier 2015

On l'annonce ? Quand ? A qui ?

J'ai fait mon test de grossesse samedi matin, et la question de l'annonce s'est posée très vite : c'était prévu depuis une semaine que mes beaux-parents viennent manger à la maison le lendemain...

On y a réfléchi, mais pas si lontemps que ça finalement. Le Normand se sentait totalement incapable faire comme si de rien n'était, et je savais que je serai grillée dès l'apéro : je n'ai jamais refusé un verre de cidre ou de vin, grillée par mes gènes bretons !

Du coup, décision prise : on leur dit ! Mais comment ? Le Normand a eu une idée trop choupi : il a créé deux petites cartes : "Bon pour devenir Mamie BM" et "Bon pour devenir Papy BP", dans une petite enveloppe qu'on leur a donné juste avant de s'installer à table ! Ma BM a compris en 3 secondes : "C'est pas vrai ! C'est super !", pendant que mon BP, sans ses lunettes n'arrivait pas à lire et ne comprenait rien ! Quand il a compris au bout de quelques secondes, sa première réaction a été : "on le coup de vieux !" mais j'ai bien vu qu'au fond, il était un peu ému.

Les beaux-parents au courant, il est évident pour nous que le miens doivent le savoir aussi ! Du coup, on a trouvé une excuse bidon pour passer ce week end chez eux. Maintenant, la grande question est : comment leur annoncer ? Je n'ai pas envie de faire la même chose que pour les BP, mais je n'ai pas vraiment d'idée....

Et puis après, il y a la question des autres gens : le Normand attendra de voir son frère pour le lui annoncer, par contre, je pense que je préviendrais mon frère par téléphone ou par mail.

Pour les amis, on aimerait bien attendre le fameux cap des 3 mois, mais on est tous plutôt festifs, et me voir refuser un verre me grillera d'office ! Alors soit on met notre vie sociale entre parenthèses en attendant, soit on trouve un moyen de pas se faire démasquer !

Et au boulot ? Comment je suis censée faire ? Les collègues ou les chefs en premier ? En plus, je crois qu'au moins une de mes collègues se doutent de quelque chose. Lundi, elle me dit que j'ai l'air fatiguée, je lui réponds que je dors pas très bien en ce moment. Elle me répond "Ah ouais ? Tu dors mal ?" et j'ai cru voir un petit sourire en coin. Un peu plus tard, elle regarde mes mains et me dit : "T'as pas mis de vernis aujourd'hui ?". On ajoute à ça l'autre collègue que j'ai cru repérer à mater mon ventre, et ça y'est le mode #parano est enclenché !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire