jeudi 4 décembre 2014

PMA, IAC, FIV, c'est parti ?...

Voilà, doucement, on y arrive...

J'ai toujours rêvé que ça ne se passe pas comme ça, que comme pour la plupart des gens, ça se passe naturellement, dans l'intimité. Mais force est de constater que ça ne marchera pas de cette façon-là, alors, on va se sortir les doigts, et on va faire en sorte que ça avance.

Ca fait 18 mois qu'on essaie de faire un enfant. Ca fait 18 mois que ça ne marche pas. Ca fait 18 mois que je pisse sur des bâtonnets pour repérer l'ovulation, et puis que j'envoie tout bouler le cycle suivant et puis que je recommence au cycle d'après. Ca fait 18 mois que je vois les ami·e·s annoncer leurs bonnes nouvelles, et que j'encaisse, à chaque fois de moins en moins bien. Ca fait 18 mois que je change de sujet quand on me pose la fameuse question "Et vous, c'est pour quand ?".

Hier, j'ai craqué, j'ai appris deux nouvelles grossesses d'amis, qui m'ont fait un peu plus mal que les autres. D'abord, mon ex et sa femme. C'est très bizarre comme sensation, je ne regrette en aucun cas de ne plus être en couple avec lui (depuis le temps !), mais ça me touche peut-être un peu plus que les autres annonces quand même... Et puis l'autre grossesse, c'est une amie que je pensais proche, même si on ne se donne pas de nouvelles régulièrement. Je n'ai pas appris la nouvelle directement, et je suis blessée de ne pas faire partie des gens qu'elle a choisi d'informer d'elle-même.

Et puis on ajoute à ça plein d'autres grossesses, dont celle de deux amis qui n'étaient même pas en couple quand nous, on a commencé les essais, et qui est passée outre le stérilet... Si c'est pas de l'injustice ça...

Bref, depuis hier soir, je n'arrête pas de pleurer, ça me fait tellement mal, ça me bouffe, je ne pense plus qu'à ça, il faut que ça s'arrête. En octobre, ma gynéco m'avait fait un mot pour le centre de PMA le plus proche, au cas où ça ne bougerait toujours pas. Je crois que ça y est, il est temps d'appeler...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire