mercredi 23 avril 2014

Bientôt un an...

Depuis un moment maintenant, j'hésite à écrire cette article, à commencer ce blog. Peut-être par superstition, peut-être par flemme... Mais aujourd'hui, je me lance, on verra bien si je m'y tiens, ou si ce blog sombrera, comme les autres, dans les limbes d'internet !

Petite présentation rapide : Breizhilienne, 27 ans, bretonne comme mon nom l'indique ! Depuis presque un an, avec le Normand, on a décidé que ça pourrait être une bonne idée d'essayer de se reproduire. Enfin, pour être plus précise, le Normand a pris cette décision il y a presque un an, moi, ça fait déjà plus de 4 ans que j'ai basculé du côté obscur de la force, mais bon, a priori, ces choses-là, ça se fait à 2, du coup, j'ai attendu patiemment !

Sauf que, visiblement, on a pas du recevoir la bonne recette pour faire les bébés : presque un an après, on essaie toujours.

En fait, ce serait plutôt un petit problème d'ingrédient : mon corps, pour une raison obscure, a décidé que ce serait trop LOL de faire n'importe quoi avec les hormones, sauf que les hormones, ben c'est important pour se reproduire (hé ouais). Depuis un an, j'ai donc successivement pensé que j'avais des cycles normaux, réalisé que non non, ce n'était pas le cas, consulté une gynécologue, un endocrinologue, découvert un vocabulaire tout neuf, à base de J1, J14, DPO, retard, test d'ovulation, test de grossesse, beta-HCG, LH/FSH (bon ça, j'en avais déjà entendu parlé en cours ^^), commencé à raisonner non plus en semaines/mois mais en cycles, testé un traitement pour stimuler l'ovulation pendant 3 cycles (je vous dit, je parle une nouvelle langue !), développé un kyste à cause du traitement, arrêté le traitement, retrouvé des cycles normaux.

A ce moment-là, j'ai cru que les galères étaient terminées. Au mois de janvier 2014, deux jours de retard, plein de signes qui m'ont laissé espérer et puis, saignements... Je me suis dit que j'étais pas capable de différencier signes de grossesse et signes d'arrivée imminentes des règles, la loose quoi ! Et puis ces saignement ont duré 15 jours, avec option chutes du Niagara et douleurs à te plier en deux sur la fin... Bizarre, non ?

Au bout de 2 semaines, ça s'est enfin arrêté. Cycle suivant : 1 jour de "retard", 2 jours, 3 jours... Rendez-vous chez la gynéco à qui j'ai osé poser la question qui me trottait dans la tête depuis un moment, mais que je n'avais partagé avec personne : est-ce que c'est possible que j'aie fait une fausse couche super précoce ? Réponse : oui, c'est possible. Mais c'est peut-être aussi juste des règles "anormales", conséquence de mes hormones foireuses. On ne le saura donc jamais ! Finalement, mes règles sont arrivés 15 jours plus tard que ce que j'attendais.

Et aujourd'hui ? Si j'en crois la durée de mes cycles normaux, je devrais commencer un nouveau cycle aujourd'hui même. Mais rien. Rien de rien. Pas de signes de grossesse, pas de signes de règles. Alors j'attends... J'ai deux tests de grossesse qui traînent dans la salle de bain, mais j'ai tellement pas envie de voir à nouveau un résultat négatif que je les évite soigneusement.

Du coup, pour essayer de me sortir tout ça de la tête, j'écris ici. En espérant que je ne reparte pas pour une année supplémentaire d'attente !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire