mercredi 30 avril 2014

Au cas où...

Quand tu décides de commencer à essayer de faire un bébé, au début, tu ne penses pas aux difficultés, surtout quand autour de toi, tes amies ont la chance de tomber enceinte en à peine un mois...

En toute logique, dans ta tête, c'est déjà la fin de la vie à deux. Tu t'imagines, aux 80 ans du grand-père quelques mois plus tard, annoncer la bonne nouvelle à toute la famille, tu te demandes comment tu vas pouvoir expliquer le fait que tu refuses de trinquer pendant le festoch de cet été sans te griller auprès de tout le monde. D'ailleurs, est-ce que c'est vraiment raisonnable de dépenser autant de fric pour un pass sachant que peut-être, tu seras malade comme un chien et que tu ne pourras pas en profiter ?... Tu as un projet pour un nouveau tatouage maintenant bien élaboré en tête, mais tu ne contactes aucun-e tatoueur-euse, parce que ça sert à rien, tu vas sûrement devoir annuler si le rendez-vous est trop tardif, et puis tu pars pas en vacances trop longtemps, ni trop loin, pour ne pas avoir à trop dépenser, il vaut mieux épargner un peu, c'est que ça va coûter cher tout ça ! En bref, tu mets un peu ta vie entre parenthèses, au cas où...


Et un an plus tard, je ne suis ni (re-)tatouée, ni mère, ni même enceinte ! Par contre, j'ai passé tous ces moments où je m'étais imaginé annoncer la bonne nouvelle sans rien à dire, à réaliser que non pas encore et à esquiver cette fameuse question qui pique. J'ai du faire bonne figure face aux annonces de grossesse des amies, alors que je bouillonnais de jalousie à l'intérieur.

 (Bon, je l'ai quand même fait mon festoch cet été, et j'ai bien noyé mon chagrin dans la bière ^^)

Alors maintenant, j'essaie de ne plus me projeter dans ces moments, pour ne pas vivre encore la déception que ça ne se passe pas comme je l'avais imaginé, et surtout, j'essaie de ne pas m'arrêter de vivre en espérant l'arrivée de ce bébé. J'aurais bien l'occasion de le faire quand mes nuits ne dureront plus que quelques poignées d'heures par exemple ? ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire